De l’uniforme militaire à la veste fétiche des fortes têtes, le Bomber s’est vu sans cesse réinterprété sans jamais perdre de sa superbe. Un devoir de mémoire que Bombers Original® met un point d’honneur à célébrer depuis ses débuts.

Pilotée depuis quelques années par une équipe expérimentée et multiculturelle, la marque éponyme de "flight jacket" s’est naturellement imposée en référence à travers le monde, grâce à ses modèles aussi intemporels qu’incontournables.

Car depuis sa création dans les années 50, ce blouson emblématique a su traverser les décennies sans prendre une ride. Pensés pour des besoins techniques plus que des envies stylistiques, les modèles "MA-1" et "B15" furent élaborés initialement pour les pilotes de chasse de la marine et l’armée de l’air américains.

Les caractéristiques de sa genèse : chaud pour faire face aux intempéries aussi bien à l'extérieur qu’à l'intérieur d’un cockpit sans chauffage,  court pour ne pas être gêné sur le siège éjectable, doublé de nylon orange pour être mieux repéré en cas de crash, et pour finir, doté de sa fameuse poche zippée sur la manche pour pouvoir y placer cartes et stylos. Et c’était sans compter sur un succès à plus grande échelle tant ces "flight jackets" devinrent rapidement de véritables objets de désir.

Adaptée aux envies de l’époque et commercialisée pour le grand public, la popularité du Bomber grimpa en flèche. Au point que les cultures les plus divergentes s’en entichent et en fassent un marqueur identitaire. Adopté aussi bien par les Mods que les vétérans du Vietnam, en passant par les étoiles les plus brillantes d'Hollywood telles James Dean, Tom Cruise dans Top Gun ou Steve McQueen, ce blouson fera également son entrée dans le milieu du hip-hop grâce à Dr. Dre et 2Pac.

Bien que le Bomber soit passé par des proportions inédites tant les créateurs n’ont cessé et ne cessent de se l’approprier, c’est sa forme devenue culte que Bombers Original® souhaite conserver. Un design épuré, une doublure matelassée, une poche zippée sur la manche, des bord-côtes aux poignets et à la taille. Une formule magique qui a fait de ce blouson une pièce au statut d’icône mode à laquelle Bombers Original® reste et restera fidèle.

Aujourd’hui, la marque joue la carte de la versatilité et jongle entre l’uni et le camouflage, le nylon et le velours, codes street-wear et sophistication, virilité et androgynéité. Elle se réinvente au fil des saisons et imagine des pièces de caractère qui flirtent avec les tendances, tout en conservant les détails traditionnels de l’army-wear et du work-wear américains. Chaque collection mixe amour et savoir-faire à travers des modèles pensés pour tous et toutes (et même les plus petits).

La marque a d’ailleurs élargi son offre en proposant la plupart des modèles iconiques de l’armée américaine, en version vintage revisitée (blousons d’aviateurs, field jakets, deck jackets, parkas, etc...) où matières et finitions sont plus que jamais de haute qualité. Et l’histoire Bombers Original® n’est pas près de s'arrêter en si bon chemin.